Chancel Gatsoni est né le 16 juin 1985 à Brazzaville. Il est l’ainé d’une famille de 3 enfants. Chancel Gatsoni est un miraculé! Suite à un accident grave ayant causé une fracture au bras gauche qui le plonge plusieurs jours dans le coma , les médecins annoncent à ses parents qu’il sera handicapé moteur à vie. Refusant cette fatalité, son père l’envoie se faire soigner en France. Le sport était déjà une passion, et la détermination était la clé pour vaincre le handicap.

C’est également pour la même raison que son père ouvrit son propre club de karaté, afin que Chancel puisse exercer une activité physique et sportive. C’est de là qu’est né sa passion pour les sports de combat. Chancel a ainsi pratiqué le taekwondo, la capoeira, la boxe Thaïlandaise mais aussi la gymnastique. En 2003 Chancel s’initie à la danse Hip-hop qui l’a amené à créer sa propre association “Association Pour La Culture urbaine ” en novembre 2004. Il dispensait au sein de cette structure des cours de hip-hop et d’afro beat aux jeunes Dionysiens. Cette aventure a duré 7 ans, sept années durant lesquelles il a organisé 16 spectacles de danse.

En 2007, Chancel décide de s’engager dans l’armée pour la simple et bonne raison que personne ne l’en croyait capable. Relever des défis est une seconde nature chez lui. Il suit alors une formation militaire et son service au sein du 16ème Bataillon de Chasseurs en Allemagne. Cette expérience a été révélatrice car elle lui a permis d’acquérir de la discipline et de la rigueur.

De plus pour les allemands, le sport possède une place importante au quotidien. De ce fait tous les soirs, Chancel avait la possibilité de se rendre au club de Saarburg pour suivre des cours de karaté, taekwondo et de Boxe Thailandaise. C’est à la suite d’une rencontre avec une professeure de fitness qu’il a ressenti l’envie de devenir coach sportif.

Un diplôme qu’il a obtenu par validation d’acquis, avant de  passé son BPJEPS spécialisé dans les métiers de la forme.

Depuis 2012, Chancel Gatsoni exerce au sein de son organisation INFINITE en tant que coach sportif. Sa philosophie s’articule autour du dépassement de soi, de la capacité à puiser dans ses ressources qui sont à son sens infinies, c’est d’ailleurs pour cette raison que la structure s’appelle INFINITE. Un concept basé sur sa propre méthode INFINITNESS une association de l’infini et de fitness.